Campagne de Tide : Loads of Hope

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Via un statut Facebook de BriseGlace, j’ai découvert la campagne de Tide, Loads of Hope sur le site de Marketing Alternatif.

En effet, comme le présente le site web :

Etre une marque commerciale et aider les sinistrés des catastrophes naturelles sont-elles deux choses incompatibles? Selon Tide absolument pas. Grace à un Lavomatic mobile, la marque aide les populations en proposant de faire leur lessive. Depuis le lancement de ce programme, Tide a effectué 32 000 machines.

La marque qui a commencé cette opération en 2005 avec l’ouragan Katrina a depuis été présente à la Nouvelle-Orléans, Fargo, Bâton-Rouge, Waterloo, San Diego ou encore Galveston. Elle a également aidé les survivants du tremblement de terre à Haiti.

Je trouve cette campagne-là géniale! Au-delà des considérations commerciales et « marketing » de la compagnie, il est important de s’impliquer dans la communauté.

Que pensez-vous de cette campagne? L’aimez-vous? Trouvez-vous que c’est « profiter du malheur des autres pour promouvoir ses produits »?

Personnellement, je crois qu’une compagnie qui fait de telles relations publiques a toujours un intérêt à le faire… toutefois, je suis certain que la compagnie veut vraiment s’impliquer et aider les gens et c’est ça qui attire les consommateurs, non?

On peut même visionner une vidéo de la campagne sur YouTube.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PvkoZicafGA]

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *