Tourisme Montréal et Gowalla s’associent pour vous faire découvrir Montréal

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Lundi après-midi, la nouvelle a été partagée sur Twitter et Facebook, en effet, Tourisme Montréal et Gowalla se sont associés pour une campagne qui va faire découvrir Montréal aux utilisateurs adeptes de la géolocalisation. Le tout a été chapeauté par Optimum, Relations publiques qui fait partie d’Esprit de Corps (Cossette). Je connais quelques personnes dans cette équipe et je ne suis pas étonné par cette nouvelle! Ils font du bon boulot! Voici quelques informations tirées de l’article d’Infopresse.

Cinq itinéraires ont été créés pour différents secteurs de la ville, en plus de pins personnalisés pour les endroits à visiter. Les touristes et les Montréalais peuvent ainsi découvrir et partager les attraits de certains quartiers: Vieux-Montréal, Quartier des spectacles, Village, Centre-ville et Plateau Mont-Royal.

Un « timbre » a également été créé pour chaque « check-in » effectué, ce qui permet aux renseignements sur Montréal de circuler sur les comptes Facebook et Twitter des utilisateurs.

La question qui était sur toutes les lèvres, mais pourquoi Gowalla qui ne compte que 600 000 utilisateurs comparés à foursquare qui en compte présentement, 5 millions? Guillaume Brunet, directeur principal, médias sociaux, d’Optimum, explique pourquoi:

Gowalla est le meilleur moyen de joindre les utilisateurs des réseaux sociaux de proximité, que ce soit pour les itinéraires qu’on peut y créer ou pour la possibilité d’y ajouter des photos […] En plus de ses fonctionnalités à caractère touristique, la nouvelle application pour téléphones intelligents de Gowalla intègre les deux autres plateformes de marketing de proximité les plus populaires: Foursquare et Facebook Places.

En effet, je suis d’accord avec Guillaume. Gowalla permet de faire des itinéraires, ce que foursquare ne permet pas de faire. Gowalla est aussi une plateforme visuellement plus belle que foursquare. Toutefois, à la fin de l’article, on précise que Tourisme Montréal va ajouter des « tips » sur foursquare.

On peut suivre dès maintenant Tourisme Montréal sur Gowalla et commencer à faire les itinéraires pour avoir sa « pin » de Montréal!

Que pensez-vous de cette initiative? Du choix de Gowalla? J’aimerais bien vous lire!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

3 Comments

  1. 29 janvier 2011
    Reply

    Stratégie ridicule et appuyé sur du Jello. Trip égocentrique. Cela va toucher 0.00005 des utilisateurs.

    • Roch
      29 janvier 2011
      Reply

      Bonjour Marc,

      Pourriez-vous étoffer votre commentaire, svp? Pourquoi trouvez-vous la stratégie ridicule et que c’est égocentrique? À date, ça me semble être un commentaire envoyé comme ça, sans argumentation. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *