Tweet Pee : quand la techno va pas mal loin!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je sais que la vidéo a pas mal passé partout, mais je ne pouvais m’empêcher d’en parler.

Huggies, au Brésil, a lancé Tweet Pee, un capteur Bluetooth qui prévient les parents lorsque leur bébé a fait pipi dans sa couche.

Drôle ou pas? Le papa techno-geek-médias sociaux s’y intéresse en tout cas!

Voici quelques infos tirées de Numerama :

Lorsque l’enfant fait pipi, un message est envoyé au parent pour le prévenir qu’il faut changer bébé. Il ne s’agit pas d’un « tweet » sur Twitter, mais simplement d’un message adressé au seul utilisateur du smartphone. L’application installée permet ainsi de revoir l’historique des changements de couche, et permet surtout à Huggies de proposer de livrer des couches lorsque le stock arrive à son terme. Le fabricant, qui sait combien de couches ont été livrées la dernière fois, peut en effet savoir grâce à Tweet Pee combien de couches ont été utilisées.

Aussi originale qu’elle paraisse, l’idée n’est toutefois pas nouvelle. Hipoglós, qui est la marque brésilienne de Pampers (par la maison mère Procter & Gamble), avait déjà présenté un concept similaire d’alertes Bluetooth en cas de détection urinaire, mais sans aller jusqu’à l’associer à un service de commande de couches.

C’est bien, mais dans la vraie vie, en a-t-on vraiment de besoin?

Je crois que je vais passer pour celle-là! Les petites lignes qui changent de couleur quand le bébé a fait pipi, ça me convient encore!

Qu’en pensez-vous? 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. Marie-France
    12 mai 2013
    Reply

    My God! Bon, je ne suis pas très techno d’avance mais ça, je trouve ça vraiment too much. Te fier sur ton téléphone pour prendre soin de ton bébé? Pourquoi ne pas te fier à… Ton bébé? Apprendre a l’observer et reconnaître les signes, développer des liens avec lui. Se faire confiance en tant que parent. Sans dépendre de cossin de technologie. Y’en a qui sont pratiques, mais ça…. Pas à mon avis.

    • 30 mai 2013
      Reply

      Désolé pour le retard dans ma réponse Marie-France, mais je suis vraiment d’accord avec toi. On passe au suivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *