Tweeter en direct lors d’un événement; FestiBlues de Montréal

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Je vous écris aujourd’hui, un billet fort simple, sur mon expérience de tweeter en direct pour l’ouverture du FestiBlues de Montréal, édition 2011.

Marie-Sophie Villeneuve, coordonnatrice communications-marketing du FestiBlues, recherchait des gens prêts à tweeter en direct du FestiBlues, sur la merveilleuse terrasse VIP, et ce, à chaque soirée, un tweeteur différent.

J’ai donc tenté l’expérience et j’ai dit oui à Marie-Sophie et je ne le regrette pas du tout d’y être allé hier soir. 

Au programme, j’ai eu le droit à des prestations de Blues Bound, Pamela, Bernard Adamus et de Bobby Bazini. Mon coup de coeur de la soirée, à ce jeune homme à la voix mature et qui sait rassembler les foules. C’était vraiment bon. Ce qui est l’fun avec les festivals, on découvre des artistes, et voilà, je l’avoue, je ne m’étais jamais vraiment intéressé à Bernard Adamus, mais là, wow, c’est une découverte pour moi et j’adore son côté festif et déjanté.

Même si la pluie et un orage semblaient vouloir gâcher la fête, le soleil et le beau temps sont revenus vers 18h45. Les gens sont majoritairement venus pour Adamus et Bazini, dommage pour Pamela, car elle avait de l’énergie, mais c’est surtout les 2 français du duo Blues Bound qui ont fait pitié, on était un maigre 25 personnes à la fin de leur spectacle! :(

Pour revenir sur l’expérience de tweeter live, j’ai adoré et j’ai été pas mal le seul qui a tweeté avec le hashtag #FestiBlues qui est le hashtag officiel d’ailleurs! Bref, j’ai lancé environ 30 tweets durant la soirée! Pas mal et c’est surtout les vidéos et les photos qui ont suscité des commentaires. Il y a même @CaroMGauthier qui m’a même remercié de tweeter live et que ça lui donnait l’impression d’y être!

Voilà! J’ai adoré mon expérience et je recommencerais n’importe quand, si j’ai du temps, évidemment ;)

Photos de la soirée publiées sur Twitter

Blues Bound 

Blues Bound

Pamela

Bernard Adamus

Bobby Bazini

Vidéos de la soirée publiées sur Twitter

Blues Bound

Pamela 

 Bernard Adamus

 Bobby Bazini

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 11 août 2011
    Reply

    C’est clair que tu reviens quand tu veux Roch! ;-)

    • 12 août 2011
      Reply

      Hé hé, c’est cool ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *