Twestival | 140 caractères pour une cause!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Si vous êtes présents sur Twitter, vous avez sûrement entendu parler du Twestival! Mais qu’est-ce que c’est que cela? Pour les initiés et les non-initiés, voici ce qu’est un Twestival en vidéo! (en anglais seulement) [tiré du site du Twestival de Québec]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=wg2w2EMIWTM]

Le Twestival est un événement mondial et deux grandes villes du Québec y participent! Québec et Montréal. Voici un article du quotidien Le Soleil à propos de celui de Québec, dont le logo a été conçu par Brad Marketing.

Pour celui de Montréal, ça se passe le 25 mars, ce jeudi, au Bain Mathieu. Vous pouvez devenir adepte sur Facebook en cliquant ici. Vous pouvez également acheter vos billets en cliquant ici. Voici quelques informations provenant du communiqué officiel pour cet événement.

Twestival Montréal : solidarité locale pour une cause mondiale

Des centaines de bénévoles et d’utilisateurs de Twitter provenant de plus de 100 villes dans le monde se rallient pour amasser des fonds pour améliorer l’accès à la scolarisation dans les pays les plus pauvres

Montréal (Québec), 9 mars 2010 – L’ambiance sera à la solidarité et les échanges entre copains virtuels seront bien réels lors de cette deuxième édition du Twestival Montréal, qui aura lieu le 25 mars prochain au Bain Mathieu à Montréal.  Ralliant plus de 100 villes à travers le monde pour une même cause, le Twestival  Mondial est un événement musical de levée de fonds organisé par des bénévoles qui se connaissent grâce au service de microblogues Twitter.  Au programme : prestations musicales d’artistes locaux tels que David Usher, plusieurs DJ invités, de nombreux tirages et, bien sûr, du « tweet », le tout pour une bonne cause.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer cette deuxième édition du Twestival Mondial », souligne Gina Desjardins, porte-parole de Twestival Montréal 2010 et blogueuse/chroniqueuse techno reconnue. « Le tout premier Twestival  a permis d’amasser 264 000 $ qui ont servi à creuser plus de 55 puits, améliorant ainsi l’accès à l’eau potable pour près de 17 000 personnes.  C’est donc dire que les liens qui se tissent en ligne et la solidarité des utilisateurs de réseaux sociaux comme Twitter peuvent avoir un réel impact sur le monde qui nous entoure.»

J’y serai peut-être présent, mais si vous y allez, vous allez rencontrer des gens sympathiques et participer à la cause dont Thoma Daneau qui en fait un très bon résumé sur son blogue.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *