Portrait de #Twitstaches : Kaven Brassard

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Nouveau et méconnu, le Twitstache est en évolution constante. Mais depuis plusieurs temps, on remarque plusieurs personnes s’improvisent « Sympathisant de Movember« , mais qui sont vraiment les gars qui s’impliquent? Les hommes de l’équipe « Twitstaches » évidemment! ;)

Qui sont les Twitstaches?

[list style= »arrow »]

[/list]

Aujourd’hui, je vous fait découvrir Kaven Brassard!

Kaven Brassard

Peux-tu te présenter en plus de 140 caractères ;) ?

Grand fan du Web 2.0, des médias sociaux et surtout des utilisateurs, je suis spécialisé en communication publique. Je porte plusieurs chapeaux : communicateur (CRDP Le Bouclier), ambassadeur (réseau de la santé et des services sociaux de Lanaudière), blogueur (kavenbrassard.com), chanteur (2 for the Show et Nashville Express), batteur (The Porters – Hommage à Johnny Cash) et papa (du petit Noah). Je suis un admirateur de ce que la vie m’apporte!

Est-ce la première année que tu participes au mouvement Movember? Si non, ça fait combien de temps?

Oui. En 2011, j’ai décidé de m’investir pour la lutte de la prostate sans attendre que l’un de mes proches en soit atteint.

Pourquoi participes-tu au mouvement?

J’ai toujours cru qu’il fallait travailler fort pour obtenir ce que l’on souhaite et je désire ardemment que ce mal soit enrayé.

Comment comptes-tu amasser les dons? As-tu une stratégie?

Je n’ai pas vraiment de stratégie si ce n’est que de solliciter les gens en leur démontrant mon intention de réussir ce que j’ai décidé d’entreprendre. Il est évident pour moi que les rencontres avec les fans des médias sociaux et les discussions avec mes amis, ma famille et mes collègues m’aideront à atteindre mon objectif de 500$ individuellement.

As-tu pensé au look de moustache que tu veux avoir? Quel est-il? As-tu une photo qui le représente bien?

Je rêve de pouvoir atteindre la qualité de moustache d’Alan Jackson, mais ce sera extrêmement difficile. Je vais tâcher néanmoins de me rapprocher de son style country. 

Au 30 novembre, si tu recevais un généreux don de 1 000$ à condition que l’on te demande de garder la moustache, le ferais-tu?

Je le ferais avec grand plaisir pour la cause, mais je m’assurerais de m’entendre sur une durée afin de ne pas décevoir mon généreux donateur.

Que penses-tu de Movember en général?

C’est un mouvement qui gagne à être connu. Contrairement à ce que Patrick Lagacé a dit sur les ondes du 98,5 FM, je suis d’avis que cette campagne se compare davantage à celles qui poussent les gens à « prêter » leur corps ou une partie de celui-ci pour une cause (Défi têtes rasées – Leucan, Nu pour les démunis – Centraide, etc.).

Pour conclure, en 140 caractères, pourquoi devrait-on donner aux « Twitstaches »?

Le groupe Twitstache se veut un groupe représentatif des utilisateurs de Twitter et des médias sociaux. Donner, c’est nous encourager!

Compte Twitter : @KavenBrassard 

Compte Facebook : Kaven Brassard

Site web : kavenbrassard.com

Espace Mo de Kaven

Pour faire un don à notre équipe, cliquez ICI.

 

PS : Vous avez peut-être remarqué le clin d’oeil envers les portraits de gestionnaires de communautés réalisés par Marie-Annick Boisvert. Évidemment, j’adore ces portraits et c’est justement ceux-ci qui m’ont inspiré à réaliser une entrevue avec les autres membres de Twitstaches!! 

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 7 novembre 2011
    Reply

    Wow! Merci Roch pour ce portrait!

    Je suis super content de pouvoir participer au Movember en équipe avec toi. C’est vraiment motivant et j’ai l’impression qu’on va réussir de belles choses ensemble.

    Let’s MO! ;)

    • 7 novembre 2011
      Reply

      Ça me fait plaisir Kaven! Ça donne un résultat que j’aime bien :)

      Moi aussi, je suis content de faire équipe avec toi :) Super projet! Très motivant! Haha, j’adore ton Let’s MO!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *