Je "tweet", tu "tweet", il "tweet", nous "tweetons"!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Bonjour, êtes-vous sur Twitter? Moi oui et mon pseudonyme est Roch. Connaissez-vous Twitter?

Selon Wikipédia;

Twitter est un service de microblogging, permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages ultra courts, de 140 caractères au maximum (les tweets ou gazouillis, traduction directe de l’anglais), ce qui représente une ou deux phrases. La différence entre Twitter et un blog traditionnel réside dans le fait que Twitter n’appelle pas directement une participation à commenter les messages postés. Le principe de Twitter est de relater ce qu’on fait au moment où on écrit le message. Une des forces de Twitter est de proposer une interface de programmation ouverte et documentée (ce qu’on appelle communément une API). Elle permet de construire facilement des applications ou des services s’appuyant sur la plateforme Twitter.

Selon Technaute, le trafic sur Twitter a augmenté de 131% en mars et le nombre d’usagers dépassent les 6 millions de personnes! J’aime bien la plateforme Twitter puisqu’elle me permet d’obtenir l’essentiel de l’actualité au courant de la journée. Je me suis inscrit au Twitter de Radio-Canada, Cyberpresse, Journal Métro et Infopresse (pour ne nommer que ceux-là). Vous pouvez même suivre RDS et les Canadiens si ça vous chante! Je m’en sers également pour faire connaître les articles de mon blogue. Facebook également me sert à cela.

Même les artistes sont pas mal actifs sur Twitter! Madonna, Ashton Kutcher et cie y sont!

Je ne sais pas si vous aviez entendu parler de la bataille entre CNN et Ashton Kutcher à propos de Twitter?

Défi lancé, défi remporté: l’acteur américain Ashton Kutcher a défait le géant de l’information CNN en étant le premier à franchir, dans la nuit de jeudi à vendredi [16 – 17 avril 2009], la barre symbolique du millionième abonné sur son micro-blog Twitter. […]

Comme il l’avait dit, l’acteur a célébré sa victoire en signant un chèque de 100.000 dollars pour une organisation luttant contre le paludisme. (source; technaute)

Il y avait même une publicité pour Ashton Kutcher les invitant à le suivre sur le site de micro-blogging! Bref, nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce réseau social. Twitter devient de plus en plus populaire au Québec.  Même le géant Google serait intéressé par Twitter… C’est à suivre!La première publicité pour promouvoir un compte Twitter ?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *