Retour sur mon 10 kilomètres à la #UltimateRun d’Ottawa

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

À date, tout va très bien pour mon défi personnel 2015, qui, je vous le rappelle, est de faire une course par mois. J’ai complété celle du mois de juin le 21 juin dernier, soit lors de la Fête des pères.

J’ai donc pris part à la course de 10 kilomètres de l’Ultime course pour les cancers des hommes. Un événement couru depuis 17 ans déjà dans la région d’Ottawa.

L’ULTIME COURSE a permis d’amasser plus de 3,6 millions $ au cours des 17 dernières années, au profit de la recherche, de la prévention et de l’équipement relatifs à tous les cancers touchant les hommes.

Une belle façon de combiner défi personnel et caritatif. Ne m’ayant inscrit qu’à la dernière minute, il ne m’a pas été possible d’amasser des dons pour cette année.

C’est donc avec aucun objectif précis en tête que j’ai pris part à cette course sous les nuages. Beaucoup de coureurs pensaient que nous allions nous faire mouiller, car la météo était propice à ce genre de situation. Ce ne fût pas le cas, la pluie est arrivée dès la fin de la remise des prix individuels.

À la Fin de semaine des Courses d’Ottawa, j’avais réussi à faire mon 10K en 57:48. Je me suis dit que ça serait l’fun de répéter l’exploit.

BAM ! 55:43 ! Arrivé au fil d’arrivé, je n’en croyais pas mes yeux. Jamais au grand jamais, je ne pensais que j’allais retrancher deux minutes à mon temps ! Fier de moi, oui, je peux le dire. :)

Un de mes collègues pense que je suis prêt pour faire un demi-marathon. Je ne pense pas, pas au niveau mental en tout cas, car souvent, au 9e kilomètres, j’en ai souvent plein mon casque, alors doubler la distance? Hmm, pas certain. C’est à suivre.

Si vous souhaitez voir des photos de l’événement, c’est par ici.

Prochaine course ? Celle de la Fête du Canada à Kanata, le 1er juillet.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

2 Comments

  1. 27 juin 2015
    Reply

    Bravo pour ta persévérance et bonne prochaine course à Kanata c’est une très belle ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *