Utilisation des TIC au Québec : Comment s’en tire l’Outaouais?

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Le CEFRIO a dévoilé, récemment, son portrait de l’utilisation des TIC dans les différentes régions du Québec. Je me suis intéressé aux résultats de l’Outaouais.

Selon les données recueillies, en 2013, en Outaouais, 77,9 % des adultes ont utilisé Internet au moins une fois par semaine. C’est une proportion comparable au reste du Québec qui a obtenu une moyenne de 77,7 %. En 2012, c’était 79,1 %.

Les femmes constituent la tranche la plus populaire (80,8%) et ce sont les 18-34 ans qui représentent le groupe d’âge le plus connecté avec 91,3 %.

En terme de proportion d’internautes, l’Outaouais arrive au 4e rang en 2013. La région était 5e en 2012.

Pour le commerce électronique, ça va vraiment bien en Outaouais. Le taux de cyberacheteurs, sur une base mensuelle, est de 32,3 % en 2013. Ce résultat est vraiment supérieur à la moyenne dans la province qui est de 27,8 %. En comparant ce résultat à celui de 2012, l’Outaouais est passé de la 3e place à la première en 2013.

Je vous invite à consulter la fiche de l’Outaouais sur le site Web du CEFRIO.

1399360561_pdf

Pour voir les résultats globaux, vous pouvez lire le résumé de mes amis de Geeks and Com’.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *