La vente du Canadien de Montréal… point de vue | Relations publiques

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Encore un article sur la vente du club de hockey! Ne vous inquiétez pas! J’analyserai l’aspect « relations publiques » de celle-ci!

carey-price

La vente du Canadien de Montréal aux Molson a fait beaucoup jaser! Et en bien! Pour une fois! On parle souvent des mauvaises nouvelles ou d’autres nouvelles du genre où les principaux acteurs sont appelés à se défendre, etc.

George Gillett a décidé de vendre le club de hockey et 2 groupes ont décidé de faire une offre d’achat:  les frères Molson (avec Bell et la FTQ) et Pierre-Karl Péladeau (Quebecor), René Angelil (Productions Feeling) et la FTQ.

Depuis l’annonce de la vente du Canadien aux frères Molson, il n’y a eu que des éloges. Aucune critique, tout le monde s’entend! Jean Charest, Pauline Marois, les anciens du Canadien, Carbonneau, Lafleur… même Pierre-Karl Péladeau! Wow… pour le relationniste, c’était du gâteau!

Cependant… avez-vous pensé aux réactions qu’aurait suscitée la vente du Canadien de Montréal à Pierre-Karl Péladeau? Ouff! Il y a aurait un véritable tollé de protestations. Il est vrai que lorsque l’on touche tout ce qui est relié à PKP et Quebecor… ça parle fort!

C’est sûrement une drôle de coïncidence, mais … Quebecor avait fait une demande de licence pour une chaîne de sport, nommée provisoirement TVA Sports…!  Le Centre Bell aurait fort probablement perdu son nom! La convergence n’a pas réussi cette fois-ci… Je me suis demandé si c »était peut-être un désavantage pour PKP.

Je vous invite à voir et ou à revoir cette imitation de PKP. Tordant! Connaissez-vous la convergence totale de toute? :)

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=–LewZmbem0]

Coïncidence du moment, Mathias Marchal du journal Métro parle de PKP et le Journal de Montréal. Cliquez ici pour lire le billet.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *