60% de rabais chez ViaRail… c’est une question d’image!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Comme vous le savez problablement tous, les mécaniciens de ViaRail avaient déclenché une grève la fin de semaine dernière. Celle-ci a eu plusieurs conséquences sur les voyageurs.

viarail

Une fois la fin de la grève annoncé, ViaRail a annoncé offrir un rabais de 60%, mais l’organisation a décidé de prolonger l’offre jusqu’à vendredi le 31 juillet, 23h59 puisqu’elle a elle-même été étonné de la popularité de l’offre.  Depuis ce temps, ViaRail est de nouveau populaire! Elle est véritablement prise d’assaut, comme le titre cet article du journal Le Soleil.

J’ai moi-même tenté d’accéder au site web hier et c’était vraiment lent… Le site est vraiment visité. Même le système de réservation en ligne plante souvent!

Mais si on pose un regard plus « critique » sur cette offre… On peut aisément se rendre compte que ViaRail a bien réussi sa campagne de relations publiques… qui visait sûrement à redorer l’image de la compagnie. Une grève, ça fait toujours mal et quand celle-ci a des conséquences sur la clientèle d’une entreprise… Ouch! Offrir un rabais de 60% dans une période limitée, quoi de mieux pour faire résonner la caisse! Au moins, on peut dire que le train redevient peu à peu un moyen de transport plus populaire comme auparavant…

Bref, tout est une question d’image et ViaRail avait vraiment « intérêt » à la redorer!

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *