Votre boss ne devrait pas être votre ami sur Facebook!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Quelle drôle de question, non? Pourtant, je crois fermement que votre boss ne devrait pas être ami sur Facebook. Ces temps-ci, Facebook me suggère d’être ami avec un de mes patronnes parce que j’ai quelques collègues de travail qui sont amis avec moi et avec elle… C’est justement cette suggestion qui m’a donné l’idée de cet article.

L’exemple suivant est un classique… lorsque mon réseau Twitter a commencé à augmenter cet été, je l’ai vu des maintes fois. Lisez bien:

fb

Personnellement, la fille n’est pas vraiment intelligente et des exemples comme cela, on pourrait en trouver par millier. Qu’est-ce qui vous motive à « ajouter » ou à « accepter » la demande « d’amitié » de votre boss sur Facebook?

J’avais déjà écrit un article sur la recherche d’emploi et les dangers potentiels des médias sociaux, mais cet exemple-là est réel et m’étonne à chaque fois! Facebook est un réseau social, oui, mais vous devez faire attention pour ne pas publier n’importe quoi sur votre « wall ». Des photos de vous à moitié saoul ou des liens menant à des vidéos et/ou articles douteux… Gardez cela pour vous!

Si vous êtes en recherche d’emploi, lisez le “Guide To Using Facebook as a Job Search Tool”. Il y a également un petit guide [en anglais] sur la vie privée et Facebook, quelques conseils sur le site AllFacebook.com

Il y a justement une femme qui a perdu ses prestations d’invalidité pour dépression à cause de son profil Facebook…

Personnellement, j’essaie de filtrer mes amis Facebook et de ne pas accepter n’importe qui et je ne publie pas n’importe quoi… Essayez de faire un ménage et vous verrez bien…

Qu’en pensez-vous? Votre boss est-il votre ami sur Facebook?

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *