Walmart; nouveau logo = nouvelle image?!

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Walmart a présenté un nouveau logo et des nouvelles publicités axées sur la vie.

walmart_detail

Si vous avez remarqué, ils ont fait disparaître le trait-d’union.  Comme toujours, Walmart a décidé d’apdater leur contenu publicitaire au Québec. Voici le nouveau slogan et la vidéo (pub) qui suit l’utilise sans fin. Économisez plus, vivez mieux. Personnellement, je trouve une bonne idée de changer le logo, mais par contre, je ne l’aime pas… l’espèce d’étoile, pas du tout. Walmart en bleu, okay c’est bon. En tout cas, Walmart décide de faire cela en pleine récession, bonne idée! Si ça marche, les gens se disent, c’est là que je peux économiser! De toute façon, récession ou pas, chaque semaine, plus de 176 millions de personnes à travers le monde vont dans un Wal-Mart [17].

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3lTW7ojgjxg]

L’offensive, toujours en lien avec les meilleurs prix de tous les jours, est axée sur la nouvelle signature « Save Money. Live Better. » « Lorsque nous avons demandé aux Canadiens ce qu’économiser plus et vivre mieux signifiait pour eux, le thème qu’ils ont constamment soulevé a été celui de passer du temps de qualité avec leur famille et leurs amis, pas nécessairement celui de disposer de plus d’argent pour davantage de choses », […]

 

 

 

Au Québec, la signature a été adaptée par « Économisez plus. Vivez mieux. » […] « Pour l’adaptation du message ici, nous avons mené différentes études avec la firme Crop afin de mieux connaître les valeurs des Québécois ».

Quant à la nouvelle version du logo, elle comprend entre autres l’élimination du trait d’union dans le nom Walmart, l’ajout de nouvelles couleurs et l’étincelle à la fin du nom.

Source: La nouvelle image pancanadienne de Walmart

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *