La pub de WWF 9/11

! Attention : Ce billet a été écrit il y a plus d'un an. Il est fort possible que les informations proposées ne soient plus valables et/ou à jour.

Bonjour, hier via Twitter, j’ai été lire l’article Quand le 11 septembre 2001 inspire la pub. J’écrirai un article sur le sujet plus tard.

Cette semaine, 2 pub ont été lancées pour la WWF, elle a fait le tour du monde et évidemment, fait jaser! Selon Le Publigeekaire:

WWF International, un Tsunami de réactions

Cette semaine, deux pubs ont créé le scandale sur la toile. Officiellement réalisées par DDB Brésil pour WWF, elles ont d’abord été dénoncées par WWF International comme des faux, avant qu’on commence à comprendre que quelqu’un au Brésil les aurait quand même validées…

11septembre-wwf-fake

Le message dit: “Le tsunami a tué 100 fois plus de personnes que le 11 septembre. Notre planète est puissante. Respectez et préservez là”.

Finalement, DDB Brésil a lancé la version télé de cette pub et l’avait même présentée aux Lions de Cannes. La voici:

[vodpod id=Groupvideo.3346785&w=425&h=350&fv=config%3Dhttp%3A%2F%2Fcreativity-online.com%2Fxml%2Fconfig.player.php%26p%3D17193%26u%3D-1]

more about « DDB Brasil Did Make a Video Version o…« , posted with vodpod

Que pensez-vous de cette pub? Est-ce bon, selon vous? Pour certains, ça peut être de mauvais goût, particulièrement, les proches des victimes du 9/11… Mais la pub est là pour faire réagir et passer le message! Tiens, ça me fait un peu penser à la pub lancée par une agence berlinoise pour la Journée Mondiale du Sida.

Articles récents

Roch Courcy Écrit par :

Jeune trentenaire passionné par la course, les médias sociaux, l’actualité, la communication et les chats!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *